- Opposite Concept SA votre courtier en assurances -courtier en assurances Opposite Concept SA
Courtier en assurances Assurance vie prévoyance

Assurance vie prévoyance

Le système des trois piliers est le système sur lequel repose la prévoyance vieillesse, survivants et invalidité en Suisse (en savoir plus) pour assurer son indépendance financière une fois arrivé à la retraite, il est raisonnable de miser sur la prévoyance privée, en plus de la prévoyance étatique et professionnelle.

Avec un troisième pilier (assurance vie), vous vous constituez un capital ou une rente en profitant des avantages fiscaux de l’assurance vie [1].

Le 3ème pilier (assurance vie) est bien l’outil idéal pour organiser votre patrimoine; en effet il vous donne la possibilité de concrétiser certains de vos projets à long terme.

Avec une assurance vie (3ème pilier) vous préparez financièrement votre future retraite, organisez la répartition de votre patrimoine en cas de décès et protégez financièrement votre famille en prévoyant un capital en cas d’accident.

Vous désirez financer un futur bien immobilier mais vous ne savez pas comment faire ? Lors du financement de votre résidence principale, vous avez la possibilité d’inclure votre police d’assurance vie (troisième pilier) comme garantie auprès de l’institution bancaire qui finance votre bien (en savoir plus).

Quels sont les avantages du 3ème pilier (assurance vie) ?

  • capital garanti en cas de vie à échéance ou en cas de décès avant l’échéance du contrat
  • libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain suite à une invalidité (maladie ou accident)
  • capital doublé en cas de décès par accident
  • avantages fiscaux [1]
  • possibilité d’utiliser votre police d’assurance vie pour un achat de bien immobilier
  • participation à l’excédant
  • rente en cas d’invalidité
  • etc.

[1] Avantages fiscaux « Prévoyance liée » (3ème pilier a) : Personnes actives avec caisse de pensions: au max. CHF 6’768.– (8 % du salaire LPP déterminant maximal). Personnes actives sans caisse de pensions: par année jusqu’à 20 % du revenu, au max. CHF 33’840.– (état 2016).

Cela vous intéresse ? Prenez contact avec nous pour un conseil personnalisé et une offre sur mesure.

assurance vie prévoyance

assurance vie courtier en assurances

Lien externe : Les 3 piliers

Lien externe : Les autorités suisses en ligne

Envoyer